Dispositions d’accueil des enfants de professionnels gérant la crise du COVID-19 à partir de jeudi 19/03/20

Nouvelles dispositions relatives à la gestion de la crise du COVID 19 :

Les enfants pris en charge sont dorénavant, non seulement, ceux des personnels soignants mobilisés pour répondre aux urgences mais également les enfants des policiers, gendarmes ainsi que ceux du personnel de la préfecture participant à la gestion de la situation de crise. Les conditions requises demeurent les suivantes: les 2 parents sont concernés par ces professions (justificatif demandé) ET il n’y a pas d’autre moyen de garde.

Afin de limiter le nombre d’enseignants mobilisés, des écoles de regroupement de ces enfants sont identifiées. Notre école élémentaire devient le secteur de regroupement pour les communes de:

Les Vans, Gravières, Les Assions, Payzac, Lablachère, Joyeuse, Berrias, Beaulieu, Banne, St Paul Lejeune, St Sauveur, Vernon, Sanilhac, Rosière, Dompnac LES VANS

 

Les enfants seront accueillis par groupes de 8-10 maximum soit par des enseignants, soit par du personnel communal, soit par des AESH. Seuls les personnels volontaires de l’école et des écoles du secteur  participent à cet accueil, soutenus et relayés par le personnel communal. Le mode de garde sur le temps scolaire sera celui d’une garderie, la continuité pédagogique ne pouvant pas être assurée dans ces conditions d’hétérogénéité.