Marché hebdomadaire : important marché, le samedi matin place Léopold Ollier et dans les rues du centre ancien

marché du samedi

Le marché des Vans classé second aux Trophées des Marchés de la Région !
Après plusieurs semaines d’animations et plus de 35 000 votes, les résultats de la première édition des Trophées des Marchés de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sont connus. Samedi 29 août, les conseillers régionaux Sandrine Genest et Olivier Amrane sont venus remettre le prix pour le marché des Vans qui se hisse sur la deuxième marche du podium, derrière le marché de Craponne-sur-Arzon (43). Cette première édition des Trophées des Marchés de la Région avait pour objectif de mobiliser le grand public tout en aidant les professionnels des marchés avec une campagne de promotion visant à valoriser les circuits courts et la consommation de produits locaux. Celle-ci devait les aider notamment à rebondir après les difficultés causées par l’épidémie de coronavirus. Entre le 21 juillet et le 8 août, des animations ont été organisées sur les 37 marchés candidats par l’association « M ton marché », en partenariat avec la Fédération Nationale des Marchés de France. Le maire, Jean-Marc Michel, s’est réjoui de ce résultat qui récompense la beauté du marché des Vans en mettant en avant à la fois la richesse des produits régionaux et le dynamisme des commerçants et artisans qui le font vivre.


La 32e édition du Marché de potiers s’est tenue le vendredi 17 juillet 2020 sur la place L. Ollier.

Le Marché de Potiers des Vans a réuni 33 céramistes, venus de partout en France.

Toute la diversité de la création contemporaine s’est exprimée dans cette 32e édition: grès, raku, faïence, porcelaine, terre vernissée… pour des pièces exceptionnelles, à la fois belles et utiles.

Jardin, décoration, vaisselle, sculpture ou bijoux, une grande variété de productions pour faire plaisir ou se faire plaisir.

Marchés nocturnes animés : de 18h à 23h, tous les mardis, du 30 juin au 25 août 2020.
Ils réunissent exclusivement des artisans et producteurs de Pays.

Chaque année, le marché de Noël des Vans se pare de couleurs de fête et accueille de nombreux artisans et créateurs locaux. Jeux et animations pour petits et grands et, bien sûr, l’atterrissage spectaculaire du Père Noël en parapente!

Foire de Printemps : foire annuelle, le premier dimanche d’avril: dimanche 5 avril 2020

Nombreux stands et manèges

Annulée en 2020, en raison de la pandémie de coronavirus