Vue générale Les Vans automne
ciel de nuit
Les Vans vue générale 1.JPG

Bienvenue sur le site de la commune des Vans

Au pays des Vans, la nature est à la fois l’hôte et l’invitée d’honneur :
Une mosaïque de paysages et de milieux naturels.

ADMR

L’association ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) Ardèche Cévenole intervient sur tout le territoire dans les buts de préserver l'autonomie, faciliter le quotidien, accompagner les familles, préserver la santé et maintenir le lien social. L'association propose:
Aide à domicile personnes âgées, fragilisées et/ou porteuses d'un handicap / ménage - repassage / Garde d'enfants / Doutien social et éducatif pour les familles fragilisées / soutien lors d'une incapacité temporaire / Livraison de repas à domicile / Sorties d'hôpital / Téléassistance fixe ou mobile / Intendance - Gardiennage / Prévention "Club ADMR".

Permanences : le lundi de 15h30 à 17h et le jeudi de 9h à 12h dans les locaux de l'association Vivre Chez Soi, 6 Route du Vivarais, 07140 Les Vans.

Site internet : admr-ardeche
Téléphone : 04 75 37 97 34
Courriel : ardeche.cevenole@fede07.admr.org
Adresse postale : ADMR Ardèche Cévenole, 7 Rue Ferdinand Nadal, 07140 Les Vans
 

VIVRE CHEZ SOI

L’association Vivre Chez Soi, créée en 1982, gère un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) en activité depuis le 1er février 1984.
Elle est régie par une association loi 1901 à but non lucratif. L’administration en est assurée par une équipe de bénévoles issus des professionnels du milieu médical (médecins infirmières, etc.) du canton des Vans, d’élus locaux, de responsables d’association et autres.
Le président actuel de l’Association est Mr BELLEVILLE Henri.
Un arrêté préfectoral autorise au service de soins une capacité de 46 places.
En 2010, le service a obtenu l’agrément pour 2 places pour personnes handicapées de moins de 60 ans.

Situation géographique :
Le secteur géographique autorisé comporte 16 communes sur 35, du nouveau Canton des VANS : Banne, Berrias-Casteljau, Chambonas, Gravières, Les Assions, Les Salelles, Les Vans, Malarce-sur-la-Thines, Malbosc, Payzac, Saint-André de Cruzières, Saint-Genest de Beauzon, Saint-Sauveur de Cruzières, Saint-Paul Le Jeune, Saint-Pierre Saint-Jean, Sainte Marguerite Lafigère.

Principales formalités administratives :
L’admission des patients est conditionnée par un accord tripartite entre le médecin traitant, le médecin conseil de votre caisse et l’infirmière coordinatrice. Lors de l’admission, un dossier administratif et médical sera établi par l’infirmière coordinatrice en accord avec votre médecin traitant. Les principales caractéristiques en sont définies dans le règlement de fonctionnement.

Mode de financement du service :
Si l’admission est prononcée, la personne accueillie est prise en charge par sa caisse d’assurance maladie avec dispense d’avance de frais. Le SSIAD dispose en effet d’un forfait de soins journaliers attribué au nombre de lits autorisés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez télécharger la plaquette informative sur le SPASAD (Service polyvalent d'Aide et de Soins à Domicile).

Permanences :
Le service de soins infirmiers fonctionne de 7h30 à 11h30 et de 16 h à 20 h, 7 jours sur 7.
Les bureaux sont ouverts de 8 h à 12h et de 14h à 17 h du Lundi au Vendredi, en dehors de ces horaires une messagerie est à votre disposition.

Téléphone : 04.75.94.95.20
Courriel : c.asso.vivrechezsoi@free.fr
Adresse postale : 6 Route du Vivarais , 07140 les Vans
.

 


 
Documents téléchargeables