Les Vans neige 10 12 2021
Coucher de soleil sur le Serre de Barre
les vans neige carte voeux

Bienvenue sur le site de la commune des Vans

Au pays des Vans, la nature est à la fois l’hôte et l’invitée d’honneur :
Une mosaïque de paysages et de milieux naturels.
Liste (non-exhaustive) des associations sur le territoire qui participent à la protection de l’environnement, par la découverte, l’éducation, la transmission et l’information à travers diverses actions.

- Association Païolive
But de l'association : Etudier, faire connaitre et protéger le site de Païolive et des Gras au sens large.
Siège de l'association : Mas de Montchamp, 07230-Lablachère,
Téléphone : 04.75.36.96.79 / 06.76.22.23.19
Courriel : paiolive@free.fr
Site internet : http://associationpaiolive.blogspirit.com
Découverte du Bois de Païolive : www.bois-de-paiolive.org

- Association de Sauvegarde Environnementale, Patrimoniale et Agricole du Pays des Vans
But: Mettre en œuvre les libertés fondamentales figurant dans la charte de l’environnement contenue dans le préambule de la constitution, chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé ; toute personne a le devoir de prendre part à la préservation et l’amélioration de l’environnement; toute personne a le droit d’accéder aux informations relatives à l’environnement détenues par les autorités publiques et participer à l’élaboration des décisions publiques ayant une incidence sur l’environnement.
Adresse: Maison des Associations – 07140 LES VANS