Coucher de soleil sur le Serre de Barre
Serre de Barre - vue des gras -3
Les Vans vue générale 3.JPG

Bienvenue sur le site de la commune des Vans

Au pays des Vans, la nature est à la fois l’hôte et l’invitée d’honneur :
Une mosaïque de paysages et de milieux naturels.
Liste (non-exhaustive) des associations sur le territoire qui participent à la protection de l’environnement, par la découverte, l’éducation, la transmission et l’information à travers diverses actions.

- Association Païolive
But de l'association : Etudier, faire connaitre et protéger le site de Païolive et des Gras au sens large.
Siège de l'association : Maison des associations, 15, place Saint-Pancrace, 07120 GROSPIERRES
Téléphone : 04.75.36.96.79 / 06.76.22.23.19
Courriel : paiolive@free.fr
Site internet : http://associationpaiolive.blogspirit.com
Découverte du Bois de Païolive : www.bois-de-paiolive.org

- Association de Sauvegarde Environnementale, Patrimoniale et Agricole du Pays des Vans
But: Mettre en œuvre les libertés fondamentales figurant dans la charte de l’environnement contenue dans le préambule de la constitution, chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé ; toute personne a le devoir de prendre part à la préservation et l’amélioration de l’environnement; toute personne a le droit d’accéder aux informations relatives à l’environnement détenues par les autorités publiques et participer à l’élaboration des décisions publiques ayant une incidence sur l’environnement.
Adresse: Maison des Associations – 07140 LES VANS